arnaque a la voyance

En tant que webmaster de ce site dédié à la voyance pour la communauté LGBT, j’ai été naïvement victime de plusieurs tentatives d’arnaques à la voyance suite à une déception sentimentale.

J’aurai pu me tourner vers un voyant ou une voyante de mon équipe mais par soucis de professionnalisme et peut être aussi par pudeur j’ai préféré passer par d’autres sites.

J’ai essayé plusieurs moyens pour obtenir la réponse à ma question qui me taraudait alors suite à ma séparation.

« Es ce que mon ex va se remettre avec moi ? »

Dans cet article je vais vous montrer et vous expliquer toutes les astuces utilisées par des sites Internet de voyance peu scrupuleux et vous vous rendrez compte que malheureusement ils sont nombreux et qu’il est bien difficile d’en faire le tri.

Je tiens aussi à préciser que la voyance est une pratique sérieuse et qu’il existe de nombreux professionnels qui respectent une charte de bonne conduite établie par l’ INAD Institut National et Arts Divinatoires en France.

Approche numéro 1 « le tirage de tarot gratuit »

Qui n’a pas eu envie de savoir ce que vous disent les cartes, surtout quand vous êtes adepte de la pratique de la voyance.

Et pourquoi ne pas faire confiance à un tirage de carte de tarot informatique et cela grâce à des algorithmes intégrés ?

Pour ma part j’ai souvent testé ce type de tirage et j’ai constaté que cela fonctionnait bien. Donc ce n’est pas ce système que je remets en cause dans ce paragraphe mais c’est son utilisation qui en ai faite par les éditeurs et surtout la notion de « gratuité » qui est un peu galvaudée.

Pour certains sites de tarot en ligne le tirage que vous obtenez vous donne l’interprétation de vos cartes tirées et cela ne va pas plus loin. Mais nombreux sont ceux qui vous force à remplir un formulaire en vous demandant votre prénom, email et souvent le téléphone afin de vous envoyer par email le résultat de votre tirage.

Si vous avez rempli ce formulaire à la fin de ce tirage, c’est fait vous êtes ferré !

Je m’explique, le but de ce système est d’obtenir à tout prix un moyen pour vous contacter, email et encore mieux le téléphone.

Vous recevrez évidemment une interprétation de votre tirage par email. Cette interprétation est souvent au début « hyper optimiste » et finit souvent par quelque chose de plus négatif. Difficile alors de juger du bien fondé de cette interprétation car cela reste un tirage automatique et ne croyez surtout pas qu’une voyante ou un voyant à passé 15 mins à faire l’interprétation de ce tirage. Même si à la fin de l’email vous avez la photo et la signature de la voyante ou du voyant.

Nombreux sont ceux ou celles qui se contentent de ce tirage et ne demande alors plus rien. Mais du moment que le dit site à un moyen de contact, le manège va commencer. 

tirage tarot gratuit en ligne

Approche numéro 2 « les emails »

Suite à votre premier email reçu avec le résultat de votre tirage de cartes, vous allez par la suite recevoir des emails de plusieurs sites de voyance.

Dans ces différents emails une ou un voyant vous aura fait gracieusement et souvent tôt le matin un autre tirage afin de mieux répondre à votre question.

Le voyant ou la voyante a eu un flash en pleine nuit ou avec son café s’est mis à penser à vous, s’est mise de suite à table pour effectuer un tirage un peu plus précis et souvent avec un jeu différent.

Comme je vous l’ai déjà dit aucun(e) voyant(e) ne vous à fait un deuxième tirage en pleine nuit ou au café !

Dans le résultat de ce tirage souvent positif et prometteur, la dernière carte est souvent la plus mauvaise et comme vous l’écrit votre voyant(e) ami(e), il est primordial de l’appeler à un numéro non surtaxé et avec une offre de 10 minutes soit gratuites ou à un tarif réduit afin qu’elle puisse se concentrer sur votre voix et obtenir plus de détails sur votre question.

Vous me direz, « Pourquoi ne pas profiter des 10 minutes gratuites, après tout cela ne devrait rien me coûter » ! En effet vous pouvez et cela fonctionne passer 10 minutes avec votre voyant ou voyante au téléphone et mettre fin à la conversation à ce moment là sans que rien ne soit compté. C’est une obligation légale. Mais ne vous attendez pas à avoir votre réponse en moins de 10 minutes et même si c’est une simple question.

Ces »professionnels » de la voyance par téléphone on acquis au fil des années de nombreuses techniques pour tenir en haleine le client, par des paraphrases, d’autres questions, des moments de silences soi disant nécessaires à sa concentration ou bien d’autres subterfuges qui permettent de gagner de nombreuses secondes gratuites.

Voici quelques d’exemples d’emails que je reçoit quotidiennement

exemple email voyance

Dans cet email vous constaterez qu’il est peut etre utilisé pour n’importe qui ?

En effet lorsque que l’on pose une question sur notre avenir sentimental il y a 90 % de  chances « Qu’une personne occupe constamment vos pensées » !

Cette « Amie » qui ne prends même pas le soin d’utiliser un faux prénom, vous invite chaleureusement à l’appeler afin d’en savoir plus.

Vous remarquerez aussi qu’à aucun moment il est fait mention d’une consultation payante !

capture voyance quotidienne par email

Dans cet email la voyante vous tutoie et vous sommes presque de tout arrêter pour lire cet email et surtout de vous isoler pour que personne d’autre ne puisse le lire.

C’est le moment T ou si je ne l’appelle pas sa vision risque de ne pas se produire car elle doit me dire ce que je dois faire et comment me comporter. 

Je reçois un email chaque jour de la part de cette « voyante », elle me promet toujours du mieux, ce qui est bien en finalité. Mais ce bien je ne l’obtiendrais que si je l’appelle !

email voyance inquietant

Dans cet email la voyante tente de vous inquiéter en vous indiquant que sans son aide vous risquez de prendre la foudre.

Généralement vous recevez ce genre d’email anxiogène au bout de quelques temps et surtout si vous n’avez pas cliqué sur les emails précédent. 

Ce genre de site est à dénoncer car il utilise la notion d’anxiété afin de vous faire peur et vous inciter pour accéder à un tchat. 

catherine voyance par email

C’est certainement la « voyante » qui parait la plus douée dans sa manière de vous accrocher à elle. Dans son email elle créée une situation qui pourrait vous paraître tout à faire plausible et vous invite afin de savoir « Quelle est cette mystérieuse personne ? » qui rôde autour de votre ex  

Chaque jour je reçois un email de cette « voyante » qui me promet que mon ex va me rappeler dans la journée, ou que je vais le croiser par accident ou alors comme dans cet exemple que quelque chose ou quelqu’un l’en empeche !

Dans ces exemples d’emails reçus suite à ma question « Es ce que mon ex va se remettre avec moi ? », vous constaterez que selon détails obtenus par le site de « voyance » les réponses diffèrent. Ces énormes plateformes (plusieurs sites de voyance regroupés sur un seul éditeur) n’hésitent plus à créer virtuellement un nombre conséquent de pseudos voyants et voyantes en utilisant différents prénoms.

Ce qu’il faut savoir c’est que tout ces emails sont automatisés et que même si ils vous paraissent personnalisés (prénom), c’est une technique simple à mettre en place et qui rapporte beaucoup d’argent. 

Pour une voyance par email, technique reconnue comme efficace choisissez plutôt un voyant ou une voyante qui travaille de manière artisanale.

J’espère que grâce à ces exemples ci-dessus vous saurez faire la différence entre des emails automatiques et un email « fait maison ». (voir exemple d’un email « fait maison » ci-dessous).

voyance ca

C’est la réponse que j’ai obtenu suite à ma demande sur le site d’un voyant très connu et réputé dans son domaine. 

Vous constaterez que ce voyant a vraiment travaillé sur ma question et qu’il propose une voyance claire et précise. Il a très bien cerné la situation. 

Le délai de trois mois est passé et je n’ai toujours par de nouvelles de mon ex, il faut savoir qu’en voyance les délais sont très difficile à préciser, mais je suis patient et si jamais cela arrive je vous tiendrais au courant ou si cela ne se produit pas aussi.  

Approche numéro 3 « le téléphone »

Si vous avez entré votre numéro de téléphone dans le formulaire de demande d’interprétation de votre tirage de tarot en ligne et que vous ne répondez pas aux premiers emails envoyés, il y a de fortes chances pour que vous soyez contacté par un cabinet de voyance par téléphone.

Une charmante personne avec une belle voix, généralement la secrétaire ou l’assistante de tel ou telle voyant(e), vous informe que ce ou cette dernière a eu un flash et qu’elle ne pouvait vous en informer par email pour des soucis de confidentialité. Ce ou cette voyante a une information capitale à vous communiquer à propos de votre question et que comme c’est une personne au bon cœur et altruiste il ou elle s’engage à vous offrir ou à vous proposer une réduction conséquente sur les 10 premières minutes de consultation.

Evidemment vous pris dans le feu de l’action et surtout motivé par des phrases telles que :

  • Notre voyante est disponible actuellement car elle vient de terminer sa consultation et peu vous prendre avant la prochaine.
  • Ce qu’elle est a vous dire est capital et vous donnera toutes les clés pour vous aider à reconquérir votre ex.
  • Elle voit quelqu’un dans l’entourage de votre ex qui l’empêche de revenir vers vous.

Toutes ces phrases qui vous motive en finalité pour en savoir plus, vont faire que vous aller accepter son offre de consultation. 

Le ou la voyante connait déjà votre question et dans le temps de discussion que vous avez eu avec sa secrétaire ou assistante, ce moment précieux pour eux ou vous vous êtes confié et donné évidemment plus de précision sur votre question, « Je sais qu’il m’aime encore », « Je l’ai vu l’autre jour, j’ai senti quelque chose dans son regard », bref de nombreuses informations que vous avez offertes au voyant ou à la voyante pour qu’elle puisse étayer sa vision et son ressenti dans votre sens.

Pendant 10 minutes la voyante va vous rassurer sans vous donner pour autant la réponse que vous attendez en finalité « Oui » ou « Non » à la question :

« Es ce que mon ex va se remettre avec moi ? »

Voyant passer le temps et arriver à la fin des 10 minutes soient gratuites ou à tarif réduit, vous l’interrompez pour lui demander la réponse à cette fameuse question et la c’est une bataille qui commence entre vous et votre interlocutrice.

Ce dernier ou cette dernière n’hésitera pas à vous dire que à ce moment là, il ou elle sent un « flash » arriver, ou alors qu’une carte lui pose question et qu’elle doit se concentrer pour se connecter à vous et parfois jusqu’à vous demander de vous allonger sur votre lit afin d’établir un contact psychique par téléphone.

Pour ma part qu’en même encore un peu conscient, j’ai demandé à mettre fin de suite à la consultation qui était dépassée de 10 minutes. 

A ce moment là je suis retombé sur la secrétaire de la voyante et je lui ai dit que j’étais très déçu car en finalité non seulement j’avais le sentiment de m’être fait piégé suite à son appel téléphonique et que je n’avais pas obtenu ma réponse tant attendue. 

J’ai eu droit à un discours des plus bizarre.

  • Votre cas est particulier et il y a trop de facteurs qui empêchent d’avoir une vision sure et précise par rapport à votre question.
  • Notre voyante n’a pas eu assez de temps malheureusement pour préciser votre voyance et il n’en manquait pas beaucoup pour le faire.

Bref un « blabla » fait pour vous culpabiliser, car évidemment si vous n’avez pas eu la réponse à votre question c’est entièrement de votre faute car vous n’avez pas joué le jeu que vous imposait insidieusement la voyante.

La voyante est malheureuse de ne pas avoir suffisamment de temps pour vous fournir la réponse et comme ce sont des êtres sensibles il semblerait qu’elle en souffre et est très attristée !

Pour cela dans son action de générosité et d’altruisme le cabinet est prêt à vous proposer une sérieuse remise sur un forfait supplémentaire afin que la voyante puisse terminer son action.

Dans cet exemple, il est évident que je ne suis pas tombé sur le cabinet de voyance le plus sérieux. Malgré mon expérience en tant que responsable de ce site, je n’ai pas vu le piège se refermer sur moi. Tellement obnubilé par l’attente d’obtenir enfin une réponse à ma question que je me suis laissé simplement faire pour ne pas braquer mon interlocutrice téléphonique.

Ce que je dénonce dans cet exemple c’est les pratiques d’intimidations que j’ai eu à la fin de la consultation afin de me forcer à acheter un forfait supplémentaire. 

voyance par téléphone

Ma conclusion en tant que victime de ce genre de service

Evidemment peu de temps après avoir eu l’information sur le coût de ma voyance et surtout la non réponse à ma question, je m’en suis voulu de m’être fait avoir aussi facilement.

Et c’est la raison principale de cet article, car comment un professionnel de ce secteur comme moi est pu aussi naïvement se faire avoir !

Cette voyance en finalité m’a coûté près de 65 euros pour 21 minutes totales de consultation, ce tarif est assez cher dans le domaine de la voyance.

Certes de nombreux voyants ont libre choix de définir le coût par minute d’une consultation car il base ce dernier sur les notes attribuées par les consultants et sur le nombre de demandes de consultations. Je ne critique pas ce système bien d’autres professions fonctionnent comme cela.

En finalité peu importe la somme si j’avais obtenu la réponse à ma question, car ma demande était des plus importante à mes yeux.

Ce que je dénonce dans cette pratique c’est la méthode utilisée par ces différentes plateformes ou sites Internet, qui est de profiter d’un moment de faiblesse dans votre vie pour vous soutirer un maximum d’argent.

De nombreux lecteurs peuvent considérer et à juste titre que « c’est bien fait si il s’est fait avoir » et ils auraient raison. En effet je ne sais ce qu’il s’est passé dans ma tête pour me faire avoir aussi facilement.

Mais par cet article aussi je veux vous démontrer qu’il existe de nombreux professionnels de voyance sérieux et qui s’engagent à respecter le ou la consultant(e) en leur apportant une voyance honnête et sans compromis.

Pour ma part lorsque j’effectue des tirages de tarots, je n’hésite pas à dire ce que je ressent peu importe en finalité la réponse attendue par le consultant et il m’arrive souvent de donner une réponse négative car « les cartes me donnent cette information ».

Je rappelle que le professionnel de la voyance n’est un interpréteur de ce que leur dise soit les cartes, les flashs ou les ressentis.

En tant que voyant et surtout au début de la découverte de notre capacité à pouvoir lire dans les supports de divination nous faisons tous et toutes le test de poser la même question en utilisant différents supports divinatoires et nous avons tous constaté que malgré un nouveau tirage avec un autre jeu de tarot, la réponse est toujours la même.

Seules les cartes ou autres supports divinatoires ont la réponse et elles ne se trompent jamais !

Les 5 points à vérifier avant de faire une demande de voyance.

 

Point numéro 1 LA SITUATION GÉOGRAPHIQUE

  • La situation géographique du site de voyance que vous consultez !  En France en tant que consommateurs vous être bien plus protégés en naviguant sur un site édité en France qu’ailleurs. Pour cela une astuce simple, essayez de trouver une page qui s’appelle généralement « Mentions légales » qui rassemble les informations sur l’éditeur (Nom, adresse du siège social). 

 

Point numéro 2 LE RESPECT DE LA CHARTE DE L’INAD 

  • Cette charte éditée par l’Institut National des Arts Divinatoires récemment suite à des abus de la part de certains sites de voyance, vous permettra d’être rassuré sur le sérieux de tels ou tels sites. Vous la trouverez accessible sur le site Internet que vous visitez. 

 

Point numéro 3  UNE RECHERCHE SUR INTERNET

  • Comme pour tout achat sur Internet il est toujours bon de faire une petite recherche sur tel site ou telle voyante afin de découvrir les avis sur ces derniers. Cette action pourrait vous éviter bien des déboires. Même si il n’existe pas de site de notations, il n’est pas impossible que je décide d’en créer un !

Point numéro 4  NE PAS TROP SE CONFIER 

  • On peut avoir tendance lors de notre demande de voyance à s’étaler sur notre vie. Une bonne voyante sera capable de cerner grâce à sa technique de voyance la question qui vous taraude. La seule information que vous pouvez donner c’est le domaine qui concerne votre question (amour, travail, etc.).

Point numéro 5  AVOIR CONSCIENCE QUE CE N’EST PAS GRATUIT 

  • Même si on vous offre dix minutes de voyance par téléphone ou par tchat, gardez en tête que vous allez payer en finalité. Les voyants professionnels sont des chefs d’entreprise et doivent comme tout  à chacun subvenir à leurs besoins. Donc préférez un site qui vous annonce la couleur dès le départ en vous indiquant le prix de votre consultation.

 

Noter cet article
Envoi
User Review
5 (1 vote)